Qui suis-je ?


L'équipe

Je suis un « vieux » motard qui, depuis 1971, a connu les belles années 70, celles des concentrations motos, des virées, du renouveau de la moto, cette liberté d’aller et venir partout. ​Au travers d’une moto qu’on a possédée ou rêvée, au travers d’une restauration, on espère faire revivre ce passé sublimé par les souvenirs : ce n’est qu’une illusion, tout simplement parce que notre jeunesse a disparu et de nombreux copains aussi. Restent les souvenirs et toujours les rêves… Puisse ce site en être le témoin pour beaucoup d’entre vous !

Alain

« Le mécano en chef »

Mécano t’as qu’à croire ! Celui-là faudrait pas lui confier un moteur de circuit, pas de moteur du tout d’ailleurs… Il serait plus jeune on pourrait dire qu’il fait joli, mais même pas, du reste sur les photos il lui faut toujours une moto !

Patricia

« Épouse bien aimée ! »

Elle a beaucoup roulé avec moi, supporte les motos ainsi que les odeurs d’huile et d’essence. Elle fait du slalom au sous-sol entre les motos et vient avec moi chercher les épaves. Elle vient aussi aux coupes, que rêver de plus ?

Alice

« ​Webmaster » et aussi guitariste… !

Fidèle lectrice du blog, elle apprécie tout particulièrement les articles traitant du commis !
Sans elle les blogs n’existeraient pas et ce site encore moins. De plus elle n’a pas son pareil pour m’encourager !

Bernard

« Mon grand frère : vrai mécanicien, lui ! »

Agent Honda dans les 70’s, il était ma bouée de sauvetage en mécanique. Sans sa présence rassurante à côté, je ne me serais sans doute jamais lancé dans cette aventure. Je l’appelle souvent pour prendre des nouvelles et encore plus souvent pour prendre des conseils !!!

Gordon dit Titou

« Commis de garage. »

Aide indispensable pour transporter chiffons, cales, papiers et bricoles diverses. Très efficace également pour laver les joues quand on est assis par terre, ou pour se filer en travers juste au moment où il ne faudrait pas.

...et les autres !

Il serait injuste d’oublier tous ces fidèles lecteurs des blogs qui sont devenus des amis. On ne s’est pas toujours rencontrés mais parfois parlé au téléphone et puis leurs commentaires sont si chaleureux… Merci Gilles, Jean-Marc, les 2 Pascal, Patrick, Philippe… Et à bientôt aux coupes ou ailleurs !

 

Mes autres motos

 

J’aurais dû toutes les garder…

Des débuts en P50 puis des 125. Augmentation progressive de la cylindrée. Une interruption de 1982 à 1986 puis l’attelage pour trimballer le petit Guillaume. Nous sommes déjà dans l’ère des motos modernes, les années 80 avec la FJ 1100 de 125 cv un avion de chasse à l’époque… Alors arrive le temps de la moto plaisir, roulant peu désormais, j’ai envie de motos que je trouve très belles : la gsxf, la xjr, les Triumph…

Puis la retraite me tombe dessus, je ne l’ai pas vue venir et pourtant qu’il me tardait d’avoir le temps de restaurer ces vieilles Honda, si bien que deux mois après arrive la 350 rouge et depuis ça n’arrête pas… !

Petite rétrospective visuelle maintenant :

Les seventies !

Quelques souvenirs depuis 1971 sur ma CD 125, ma 1ère moto, jusqu’à 1980 environ. On faisait beaucoup moins de photos à cette époque et la plupart du temps des diapos, qui ont bien mal vieilli. Il n’empêche… mais qu’on était beaux !.. ☺